Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard est un groupe de presse et d’édition.

Il forme un réseau international de créations, d’information et de services constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés.

 

MISSION

Vous serez intégré dans l'équipe de contrôle de gestion du secteur Bayard Jeunesse (4 personnes). Ce secteur comporte 3 activités principales : la Presse, un projet éditorial Numérique, et une filiale de production audiovisuelle autour des personnages des magazines Bayard.

En tant qu’assistant contrôleur de gestion, vos missions seront les suivantes :

·        Le suivi des coûts variables de l’abonnement des 20 titres de presse et de leurs hors-séries : gestion d’abonnement et service client, expédition postale :

– La mise à jour des tableaux de bord : indicateurs de coût réel, le suivi du coût unitaire

– La détermination des corrections analytiques nécessaires

– La détection et l’analyse des anomalies en lien avec la responsable logistique et la responsable du service client

– L’établissement des projections annuelles

·        Le suivi des flux avec la Sacem 

·        Le suivi des frais techniques de publicité

·        Le suivi des frais de fonctionnement des rédactions

PROFIL

Vous effectuez votre dernière année d'étude au sein d'une Ecole de Commerce. Vous avez déjà à votre actif réalisé un stage en contrôle de gestion où vous avez pu mettre en œuvre vos compétences analytiques.

Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, et savez faire preuve d'une grande rigueur et de proactivité,

Vous avez une bonne maitrise et une appétence pour les outils informatique (Excel, ERP). Vous vous démarquez par votre rigueur, vous êtes organisé et avez le souci du respect des délais. Vous avez le sens du service et un esprit collaboratif.

 

 

Ref. 17kd6e8o6i

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.