Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

MILAN PRESSE, éditeur engagé, accompagne et encourage l’autonomie et les apprentissages de tous les enfants, à chaque étape de leur vie. Partenaire privilégié du monde de l'éducation, nos magazines sont développés en collaboration avec des enseignants et des experts de l'enfance.
Depuis plus de 40 ans, nous portons dans nos publications des valeurs éducatives qui touchent les enfants : sensibilisation à l’écologie, vivre-ensemble, les clés pour bien réfléchir et développer son esprit critique.

 

MISSION

Sous la responsabilité de la Directrice Editoriale, et au service des différentes rédactions jeunesse, vous assurez la recherche documentaire liée à la réalisation des magazines.

Vous serez chargé(e) notamment de :
·         Identifier et sélectionner les sources d’information externes
·         Effectuer des recherches d’informations rédactionnelles et chiffrées
·         Assurer la collecte, le traitement et la diffusion des documents nécessaires
·         S’informer de toutes les nouvelles parutions
·         Analyser le contenu des documents, en extraire les idées essentielles, et les traduire en langage documentaire
·         Vérifier la qualité des informations et les mettre en forme
·         Classer et archiver la documentation
·         Etablir quotidiennement les revues de presse
·         Assurer une veille active sur les différents médias

PROFIL

Documentaliste diplômé(e), vous possédez impérativement une expérience confirmée sur ce type de poste.
Vous maîtrisez les méthodologies de l'information et de la documentation ainsi que les différents outils informatiques nécessaires à votre fonction.
Vous vous démarquez par une très bonne culture générale, votre sens du relationnel et votre gestion des priorités pour faire face aux différentes demandes émanant des rédactions.
Votre curiosité, votre esprit d’analyse et votre rigueur seront des facteurs de réussite sur ce poste.

Vous manifestez par ailleurs un intérêt particulier pour la presse jeunesse.

Poste en CDI, basé à Toulouse (31)
Poste à pourvoir dès début janvier 2023. 

L’entreprise est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.

Nous porterons une attention particulière aux candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation.

 

 

Ref. 24oc2jpxnv

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.