Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard est un groupe de presse et d’édition.

Il forme un réseau international de créations, d’information et de services constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés.

 

MISSION

Au sein de la rédaction web de Notre Temps, accompagné par des journalistes de métiers, vos missions consisteront à :

– Écrire des articles et créer des contenus originaux en rapport avec différentes thématiques (High-Tech, Loisirs, Santé, Cuisine etc. ) et prenant des formes diverses (quiz, contenus ludiques/pratiques, DIY etc.).
– Réaliser des newsletters éditoriales.
– Assurer l’editing de contenus & la mise en ligne.
– Valoriser des contenus existants (corrections, recherche de nouvelles photos, mises à jour de fiches etc.).

PROFIL

De formation supérieure en journalisme, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et d’esprit de synthèse. Dynamique et créatif(ve), vous avez une bonne compréhension et pratique des outils du web.
Vous avez de l’intérêt pour les publics séniors ou les thématiques familiales (éducation, loisirs, cuisine etc.). Vous possédez un excellent contact relationnel, et vous aimez travaillez en équipe ! Une connaissance de la vidéo et des réseaux sociaux serait un plus.

Stage à pourvoir à partir de septembre et pour 6 mois.

 

 

Ref. 414d2j1nxj

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.