Vue d'ensemble
SOCIÉTÉ
Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines (ex. J’aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.
L’intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.
Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir.
MISSION
Au sein de la cellule visuelle de l’unité opérationnelle de Bayard Jeunesse Presse, vous serez rattaché(e) au directeur artistique et travaillerez en lien avec un des premiers rédacteurs graphistes. En soutien de l’équipe en place, vous interviendrez sur le développement des héros de la presse jeunesse (Babar, Petit Ours Brun, Mr-Mme, J'aime rire, J'aime les jeux…)
Plus précisément, cela signifie :
-Participer aux choix de mises en page des magazines ;
-Fournir un appui quotidien à la réalisation de maquettes : réaliser les maquettes des publications en lien avec l’équipe dans le respect de la charte graphique des projets ;
-Assister aux étapes d’avancement de chaque numéro ;
-Participer à la conception graphique de supports marketing/communication (communiqués de presse, affiches, PLV…) ;
-Participer à la réalisation d’images, d’animations pour les sites développés par la cellule et pour les réseaux sociaux.
PROFIL
De formation supérieure en graphisme (niveau master), vous avez une excellente maîtrise des outils de création graphique tels que Photoshop, Indesign et Illustrator.
Vous avez un goût développé pour la presse jeunesse, la petite enfance, et l’illustration. Force de proposition, vous savez expliquer et défendre vos choix. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie. Une appétence pour la photo/vidéo ainsi que la connaissance de After Effect serait un plus.
Ref. 5wg5bztz1f