Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard est un groupe de presse et d’édition.

Il forme un réseau international de créations, d’information et de services constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés.

 

MISSION

Au sein du département études du groupe Bayard, vous serez amené à réaliser des études commandées par les rédactions et services commerciaux des différents titres du groupe.

Pour cela, vos principales missions seront les suivantes :

  • La prise de brief
  • La recommandation méthodologique
  • Le suivi du déroulement des études
  • Le traitement et l’analyse des résultats, notamment des analyses statistiques avancées (corrélations, intervalles de confiance, analyses factorielles …)
  • L’élaboration de rapports (plan, mise en forme, rédaction, recommandations)
  • La présentation et l’accompagnement des résultats
  • Vous participez également à une veille active des méthodologies d’études : techniques (interfaces, modalités de questionnement, traitement statistiques …), digitales (méthodologies de mesure de l’UX, ergonomie, taux de lecture, visibilité …), statistiques (indicateurs, méthodologies …), automatisation des rapports / data visualisation des résultats.

PROFIL

Etudiant en Ecole de Commerce ou Universités parcours marketing/études/calcul économique, vous avez une appétence et aisance avec les chiffres et statistique. Vous êtes de nature curieuse et marquez un intérêt pour l’univers de la presse. Intéressé pour rejoindre un véritable « cabinet conseil interne », vous faites preuve de rigueur, de réactivité et d’un bon sens de l’analyse. A l’aise sur les outils informatiques et web, vous maîtrisez le pack office et idéalement les logiciels de programmation de questionnaires.

Vous aimez travailler en équipe et savez faire preuve de pédagogie.

 

 

Ref. 834kz9ltym

Groupe Bayard