Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard est un groupe de presse et d’édition.

Il forme un réseau international de créations, d’information et de services constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés.

 

MISSION

Vous intégrerez l’équipe Acquisition Digitale du département jeunesse afin de participer au développement de la stratégique d’acquisition des marques Bayard et Milan Jeunesse (J’aime lire, Pomme d’api, etc).

Rattaché.e à la chef de marché Acquisition, vous mettrez en œuvre les campagnes digitales d’acquisition de nouveaux abonnés. Pour cela, vous serez amené.e à travailler avec l’équipe de traffics managers, le studio de production, l’équipe e-commerce et différents services du groupe.

Au sein de l’équipe acquisition digitale, vous aurez pour missions :

–          Elaborer les briefs des leviers digitaux (display, native ads, emails, réseaux sociaux…) à destination du studio de production et en assurer le suivi de création.

–          Coordonner la mise en place des campagnes digitales avec les traffics managers et l’équipe e-commerce.

–          Mettre en place la stratégie d’acquisition de leads (création de jeu concours, de bannières et  pop in sur les sites e-commerce…)

–          Proposer des contenus à sponsoriser sur les leviers d’acquisition (sujets, interviews, vidéos, infographie…), en lien avec le marketing éditeur.

–          Analyser les résultats des campagnes et des programmes de collectes de leads.

–          Organiser une veille concurrentielle média et secteur.

PROFIL

De formation supérieure bac +4/5 spécialisation marketing en école de commerce ou IAE, vous avez un intérêt pour le digital. Vous êtes autonome, enthousiaste et proactif.ve. Vous êtes force de proposition et faite preuve de curiosité. Vous avez une première expérience réussie en marketing.

 

 

Ref. 8rxmy7f5c9

Groupe Bayard