Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard est un groupe de presse et d’édition.

Il forme un réseau international de créations, d’information et de services constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés.

 

MISSION

ViveS, est un nouveau média digital né de la volonté, de développer l’indépendance économique des femmes, notamment de 45+, et d’impulser de nouvelles trajectoires de vie.

ViveS, c’est une newsletter, bientôt un podcast et un forum, et d’autres formats à venir.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suivant https://www.vivesmedia.fr/ 

Au sein de l’équipe, vos missions consisteront à :

–  Participer à la production des newsletters et à l'animation des réseaux sociaux 

–  Procéder à la mise en ligne de la newsletter bi hebdomadaire sur le CMS (textes, inters, visuels, encadrés, liens), BAT et routage

–  Relecture des textes : vérification des liens et données chiffrées, écoute des podcasts, lecture d’articles pour vérifier la pertinence des sélections / sujets

–  Faire et structurer la  veille média sur les sujets ViveS

–  Retoucher et créer des images à destination des réseaux sociaux

–  Gérer le suivi administratif du média et la vérification des règlements des différents partenaires (auteurs / illustrateurs / prestataires)

PROFIL

De formation Bac+3 en communication digitale, vous faites preuve de qualités rédactionnelle et de créativité. Dynamique et autonome, vous avez une bonne compréhension et pratique des outils du web, avec une expérience sur backoffice et du traitement de l'image.
Vous avez de l'intérêt pour les thématiques sociétales et féminines (éducation, relations intergénérationnelles, financières…). Vous possédez un excellent contact relationnel, et vous saurez vous intégrer au sein de notre petite équipe.  

 

 

Ref. 93x3hojz61

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.