Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Editeur engagé pour tous les enfants, Milan Presse les accompagne dans leur ouverture sur le monde, leurs apprentissages et leurs passions.

Partenaire privilégié du monde de l’éducation, nos magazines sont développés en collaboration avec des enseignants et des experts de l’enfance.

Depuis plus de 40 ans, nous portons dans nos publications des valeurs éducatives qui touchent les enfants : sensibilisation à l’écologie, vivre-ensemble, clés pour bien réfléchir et développer son esprit critique.

 

MISSION

Au sein du département Planète, pour le magazine Wapiti, nous recherchons un(e) graphiste jeunesse expérimenté.

Votre mission consistera à assurer la création de la maquette et la production des magazines Wapiti dans le respect de la ligne éditoriale définie par la Direction en concevant, préparant et réalisant, en collaboration avec l’équipe, la présentation graphique de tous les éléments visuels.

Vous serez chargé(e) notamment de :
– Participer aux conférences de rédaction pour définir les contenus et élaborer le chemin de fer
– Assurer les commandes, le suivi d’illustrations et le montage des produits
– Élaborer des prémaquettes pour les commandes aux illustrateurs
– Choisir l’iconographie, les visuels et le typographies
– Rassembler les éléments et assurer le suivi des sous-traitants
– Contrôler la maquette générale (exécution, correction…), préparer la gravure et le départ en impression

PROFIL

 Profil créatif indispensable.

Vous maîtrisez parfaitement les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator.
Vous êtes sensible à l’univers de la presse jeunesse, à la protection de la nature et portez un intérêt profond aux animaux et à aux sciences du vivant.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) pour garantir une productivité dans le respect de la ligne éditoriale, des délais et des contraintes liées à la production d’un magazine.
Vous êtes réactif(ve), dynamique et avez le sens des responsabilités.
Vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe feront la différence.

Une expérience d’au moins 5 ans sur ce type de poste est impérative.

Vous bénéficierez d’une couverture prévoyance (santé et incapacité/décès) et d’une participation de l’entreprise à un restaurant inter-entreprises.

CDI, basé à Toulouse.
Poste à pourvoir début 2023

L’entreprise est sensible à l’intégration des personnes en situation de handicap.

Nous porterons une attention particulière aux candidatures composées de : CV + Lettre de motivation + lien vers vos travaux (Book, pdf ou site/Behance/Instagram)

 

 

Ref. 980lzdr0uq

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.