Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Le groupe inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir

 

MISSION

Au sein de la Direction des ventes de droits (print & digital) :

Vous négociez et émettez les contrats de cession de droits étrangers et de coéditions pour l’ensemble des marques du groupe Bayard (Bayard, Milan, Tourbillon), sur les catalogues jeunesse (petite enfance, doc, fiction, BD, presse) et adulte (développement d’un nouveau segment BD).

Vous gérez un portefeuille de clients et construisez avec votre manager le budget de la zone territoriale qui vous sera rattachée :

Pays de l’Est, Belgique/Pays-Bas, langue anglaise

Vous suivez les étapes de réalisation commerciale, juridique et technique de ces ventes.

Vous contribuez à la réalisation du chiffre d’affaires et de la marge du département à partir de votre zone géographique.

PROFIL

Expérience requise : 3 ans minimum en cession de droits étrangers (dont contenus BD et fiction si possible). – Compétences commerciales : prospection de nouveaux clients, négociation de contrats et conclusion des ventes

– Aisance relationnelle : souplesse et adaptabilité, esprit d’initiative, sens des responsabilités, capacité à travailler en équipe – Anglais courant (écrit, oral) + une autre langue – Grande capacité d'organisation et de coordination, autonomie – Maîtrise des outils bureautiques, base clients, PAO, Teams… – Sensibilité éditoriale et marketing

 

 

Ref. bnar82t3wf

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.