Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines (ex. J’aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

L’intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.

Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir

 

MISSION

ViveS, est un nouveau média digital né d’une volonté, celle d’être au contact des femmes (et des hommes) de +45 ans afin d’impulser de nouvelles trajectoires de vie, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

ViveS, c’est une newsletter, des podcasts et plein d’autres événements à venir.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suivant https://www.vivesmedia.fr/ 

Rattaché(e) à la responsable marketing, vos missions consisteront à :

1)     Réaliser une veille médiatique sur les sujets de ViveS et sur les formats (podcasts, webinaires…).

2)     Participer à la mise en œuvre de projets de développement du média ViveS :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie d’acquisition et de communication du média (newsletter ViveS, formations digitales ViveS Académie, podcast Osons l’Oseille) : campagnes paid sur les réseaux sociaux, partenariats, autres actions de communication…

  • Définition et mise en œuvre d’offres à destination des partenaires (création de contenus dédiés).

  • Création et mise en œuvre de formats événementiels (forum le 8 mars prochain, webinaires…).

3)     Suivre les KPIs du média : audience + followers sur les différents réseaux sociaux.

4)     Participer à l’élaboration du calendrier éditorial sur les réseaux sociaux et à la production de contenus (posts, vidéos).

5)     Participer au routage de la newsletter.

PROFIL

De formation Bac+4/5, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de créativité. Dynamique, autonome et organisé(e), vous avez une bonne compréhension et pratique des outils du web, vidéo et RS, une expérience orientée growth hacking serait un plus.
Vous avez de l'intérêt pour les médias, les thématiques sociétales et féminines (femmes & argent / emploi / société). Vous possédez un excellent contact relationnel, et vous aimez travaillez en équipe !

 

 

 

Ref. dxsu423l20

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.