Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior.Le groupe inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation entretenue avec nos publics.Rejoindre Bayard,c’est rejoindre une entreprise indépendante,à taille humaine, tournée vers l’avenir.

 

MISSION

Vous serez intégré dans l'équipe de contrôle de gestion du secteur Bayard Jeunesse (5 personnes). Ce secteur comporte 3 activités principales : la Presse, un projet éditorial Numérique, et une filiale de production audiovisuelle autour des personnages des magazines Bayard.

Vous aurez 2 dossiers principaux :

  •  Le suivi de la marge et des enjeux de l’ensemble du canal de vente au numéro pour 19 titres de presse jeunesse représentant 350 parutions par an dont 100 hors-séries 
  • Le suivi des coûts de fabrication des 20 titres réguliers et des hors-séries :

En lien avec les équipes de fabrication et les rédactions, vous assurez la mise à jour d’une base de suivi des coûts unitaires de fabrication et vous suivez et calculez les prévisions de dépenses annuelles de fabrication de l’ensemble du périmètre.

Sur ces 2 principaux dossiers, vous serez en charge d’établir le budget, les re-previsions annuelles, de piloter les 2 clôtures semestrielles des activités, et d'effectuer des études en ligne avec les équipes commerciales.

PROFIL

De formation supérieure en école de commerce spécialisation gestion-finance ou master 2 en finance/contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une première expérience en contrôle de gestion et/ou finance d’entreprise. Vous êtes très à l’aise avec Excel et avez déjà utilisé un outil de reporting financier (TM1). Vous êtes rigoureux, faites preuve d’un très bon relationnel et d’une bonne capacité d’analyse.

 

 

Ref. empqcncz0q

Groupe Bayard

Reporting financier, analyse, rigueur, excel, pédagogue