Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines (ex. J’aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

L’intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.

Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir

 

 

MISSION

Au sein du magazine hebdomadaire LE PELERIN, vous intégrez une équipe de rédaction d’une cinquantaine de personnes en CDI.

Le poste est rattaché au Directeur de la rédaction.

Intégré à une équipe de rédaction en chef de 4 personnes, vous assurez la réalisation du magazine en étant le garant du respect des orientations de la direction de la rédaction et de la charte rédactionnelle.

 

Vos principales missions : 

·        Editorial :

Il s’agira de concevoir, définir et mettre en œuvre le projet éditorial de la publication, dans le cadre des orientations définies par la direction de la rédaction et par la charte rédactionnelle ;

Vous serez responsable du suivi éditorial du titre jusqu’au BAT, rédigerez des éditoriaux, participerez occasionnellement à différentes productions éditoriales, et pourrez être amené à proposer au directeur de la rédaction des évolutions du contenu éditorial ;

Votre leadership journalistique s’exercera particulièrement dans le domaine actualité / Informations générales (économie, société, environnement, international).

·        Management

Aux côtés du Directeur de la rédaction et des autres membres de la rédaction en chef, ainsi que de la secrétaire générale de rédaction, vous contribuerez à organiser l’ensemble de la rédaction et à permettre l’évolution professionnelle de ses membres.

En outre, il vous sera demandé d’animer l'équipe rédactionnelle qui vous est directement rattachée (7/ 8 personnes).

·        Economique:

Vous pourrez être amené à participer à la définition du budget rédactionnel et vous serez responsable de son application, dans le respect de ses engagements.

En outre, vous mènerez avec les autres membres de la rédaction en chef des actions visant à développer la notoriété et la diffusion du titre, en lien avec la direction de la rédaction et la direction commerciale.

PROFIL

Le projet éditorial du magazine LE PELERIN et le public essentiellement chrétien auquel il s’adresse vous motive tout particulièrement ;

Vous avez le goût et la capacité pour la réalisation d’un hebdomadaire populaire, intergénérationnel et de proximité, avec un intérêt particulier pour l’actualité généraliste (économie, société, environnement, international), un sens profond de la pédagogie et le souci d’aider les lecteurs à identifier des solutions ;

De forte capacités de management sont nécessaires pour ce poste, en particulier la capacité à avoir une vue d’ensemble du magazine et à fluidifier le travail entre les différents services.

Vous aimerez représenter Le Pèlerin à l’extérieur, ferez preuve de réactivité à l’actualité et de créativité et aurez la capacité d’insuffler cela à l’équipe.

Vous avez d’indéniables capacités d’écriture

 

 

Ref. inv72ybesl

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.