Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard est un groupe de presse et d’édition.

Il forme un réseau international de créations, d’information et de services constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés.

 

MISSION

Au sein du service recrutement de la DRH, aux côtés de la Chargée de recrutement et formation, vous assistez l’équipe en place dans la campagne de recrutement des alternants pour la rentrée de septembre 2021.

Vos principales missions seront les suivantes :-

– Définition du besoin avec les opérationnels recruteurs

– Rédaction ou actualisation de l’annonce

– Définition de canaux de sourcing pertinents et mise en ligne de l’annonce

– Tri des candidatures

– Participation à la conduite d’entretiens et au process d’évaluation

– Participation à la prise de décision finale

– Mise en place administrative des contrats

– Vous participerez à des projets de vidéos métiers, permettant de développer la marque employeur

– Selon l’actualité, vous pourrez être amené à participer à l’optimisation des processus RH : administration du SIRH, évolution des procédures etc. et à contribuer aux projets du service.

PROFIL

En cours de formation supérieure (ESC, psychologie parcours RH), vous avez une première expérience en recrutement ou dans une fonction RH. Autonome, investi et organisé vous faites preuve de bonnes capacités d’adaptation et d’un excellent relationnel. Très rigoureux, vous êtes organisé et polyvalent. Reconnu pour votre souplesse relationnelle, vous vous adaptez facilement à la nouveauté et faites preuve d’un très fort esprit d’équipe. Vous possédez une bonne maîtrise des outils de travail collaboratif et une appétence pour les dispositifs de communication digitale (réseaux sociaux, vidéo…).

 

 

Ref. iyndm30mm4

Groupe Bayard