Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard est un groupe plurimédia (presse, édition, numérique) et un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines, déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité dans un monde en constante mutation.

La politique de Bayard, tournée vers l’intégration et la formation de ses collaborateurs, permet à chacun de se retrouver autour d’un projet et de valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir.

 

MISSION

Bayard Média Développement, filiale du groupe Bayard, propose aux marques et aux agences de nouvelles formes de collaborations plus intégrées, s’appuyant sur les 4 millions d’abonnés du groupe.

Le consultant en développement commercial contribue par son action commerciale au succès de l’équipe commerciale.

Il intervient en clientèle dans la vente d’espace publicitaire classique et de solutions média, cross et omnicanal selon un cadre de missions prédéfini ; il peut être amené à intervenir sur des missions de conseil.

En charge du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients et prospects issus de secteurs d’activités définis, il est placé sous la responsabilité du Directeur du développement.

Principales missions :

  • Etablir une stratégie de développement sectoriel efficace en vue d’atteindre des résultats prédéfinis, avec une priorité donnée aux secteurs et les annonceurs du TOP 100 Kantar ; rédiger le « Plan d’action » exprimant et détaillant la stratégie de développement pour l’année, qui sera revue chaque trimestre. Etre responsable du suivi et de l’implémentation des actions proposées.

  • Développer du « new business »

  • Développer une culture sectorielle forte et assurer une veille permanente sur les investissements plurimédia des annonceurs et les actualités des secteurs d’activité & marques afin de devenir un expert sectoriel référent pour ses prospects et client. Pour cela le consultant commercial s’appuiera sur sa lecture assidue presse & les sites d’information btob, la presse économique, et les réseaux sociaux professionnels (Linkedin).

  • Fidéliser son portefeuille de clients actifs.

  • Couvrir son portefeuille avec la prise de rdvs physiques et visio : prise de brief, découverte des enjeux, présentation de nos supports et savoir-faire.

  • Proposer des solutions média, prendre part à la réalisation de ces dernières qui seront recommandées aux clients et prospects en collaboration avec les agences de publicité et l’équipe interne dédiée aux agences média, assurer les différentes étapes de la vente jusqu’à sa conclusion.

  • Participer à la réalisation des différents livrables d'un rdv et/ou d’une vente (compte-rendu, synthèse, rapport/bilan)

  • Préparer et animer des réunions de travail opérationnelles internes pour vendre une solution BMD (média et hors média) à un client en étroite coordination avec le Directeur Conseil.

  • Utiliser efficacement les outils informatiques mis à disposition (CRM / Rentrer les propositions dans le système de réservation / exploitation du logiciel de pige).

PROFIL

De formation supérieure en commerce/marketing et communication, vous justifiez d'une expérience de 5 à 7 ans dans la vente de dispositifs publicitaires cross média et digital en agence de publicité, média ou chez l’annonceur.

Passionné par les médias et la publicité, vous êtes en perpétuelle recherche de solutions innovantes et créatives.

Vous avez le goût du challenge, du service, et du travail en équipe.

D’un tempérament curieux, commercial et convaincant, vous faites preuve d’une réactivité à toute épreuve.

Vous justifiez de bonnes capacités d’analyse, de rigueur et d’organisation.

 

 

Ref. mmsdk74f0k

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.