Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Le groupe inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

 

MISSION

Média d’actualité généraliste, le quotidien d’actualité la Croix bénéficie d’une plate-forme digitale à fort trafic (plus de 7 millions de visites par mois).

Au sein de l’équipe digitale (10 personnes), et travaillant en méthode agile, vos principales missions :

  • le développement de la partie back-end avec le framework Symfony 3.4 en se basant sur le pattern Domain Driven Design.
  • le développement de vos propres tests unitaires et la contribution à la généralisation des tests fonctionnels en contexte d’intégration continue (Git, docker, GitLab CI) et de projet qualité.
  • la participation à l’évolution des choix techniques et des développements et à l’amélioration du projet et des méthodes en apportant vos idées et réalisations.

Nous sommes une équipe de taille réduite qui encourage la créativité et écoute les suggestions développeurs. 

Stack technique actuelle, toujours en évolution:  PHP7.2, Symfony 3.4, HTLM5, CSS3, webpack, docker, BDD nosql “Marklogic”, Redis.
Hébergement cloud AWS (avec services file SQS, CDN, S3…).
Monitoring et qualité : Blackfire, Graylog , Newrelic, Dareboost, Google Analytics.

PROFIL

Vous justifiez de solides compétences techniques web, d'au moins 3/5 ans d’expérience professionnelle en développement et maîtrisez Symfony (étude de cas dans le processus de recrutement). Votre rigueur, votre gout pour la veille technologique, et votre autonomie sont des qualités que nous recherchons. La politique de Bayard est fondée sur la création et la relation de proximité avec ses publics. Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir et qui investit en permanence sur la formation de ses employés et l’écoute de ses clients.

 

 

Ref. nadflxk5y2

Groupe Bayard

développement informatique, back end, méthode agile