Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

VersLeHaut est le premier (et le seul !) think tank français dédié aux jeunes et à l’éducation.

Hors du champ partisan, VersLeHaut cherche à répondre à la crise éducative en associant à sa réflexion des acteurs de terrain, des jeunes et des familles, des experts et des personnalités de la société civile.

VersLeHaut promeut les initiatives qui fonctionnent sur le terrain, notamment auprès des plus vulnérables, pour élaborer un projet éducatif adapté aux défis de notre temps.

C’est un acteur clé de l’écosystème éducatif, régulièrement sollicité pour son expertise, ses propositions et la diffusion de bonnes pratiques.  
Plus d’informations ici : www.verslehaut.org

 

MISSION

 Au sein d’une petite équipe agile et performante, vos missions principales seront : 

–            Participer à la veille sur les sujets éducatifs ;

–            Rédiger ou participer à la rédaction de contenus d’actualité : articles, tribunes, posts sur les réseaux sociaux de VersLeHaut…

–            Contribuer à la rédaction d’appels à contribution en vue de rapports ;

–            Contribuer à l’écriture de notes et de rapports sur des sujets de fond.

 

Et selon les besoins, vous serez amené à : 

–            Être un appui pour les relations presse : contribuer à la préparation des interventions de membres de l’équipe de VersLeHaut dans les médias (dossiers de fond, éléments de langage…) ;

–             Participer à l’animation de groupes (« focus groups ») en particulier de jeunes ;

–            Participer à la préparation d’événements de VersLeHaut : « brief » des participants, ligne éditoriale de l’événement.

 

PROFIL

Étudiant de niveau bac +5 (institut d’études politiques, école de commerce, journalisme, sciences politiques, etc..), vous êtes intéressé par les questions d’éducation, de formation et de jeunesse. 

 

Compétences requises

–        Aisance relationnelle

–        Autonomie,

–        Créativité,

–        Esprit de synthèse et d’analyse,

–        Capacité d’initiative et force de proposition,

–         Qualités rédactionnelles,

–        Bonne culture générale et intérêt pour les questions d’actualité,

–        Maîtrise des outils informatiques,

–        Appétence pour la recherche.

 

 

 

Ref. orruk0pasp

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.