Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines (ex. J’aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

L’intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.

Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir

 

MISSION

Bayard Média Développement, filiale du groupe Bayard, propose aux marques et aux agences média de nouvelles formes de collaborations plus intégrées, s’appuyant sur les 4 millions d’abonnés du groupe.

Vous serez en charge de la conception, de la commercialisation et du suivi des opérations spéciales pour l’ensemble des médias et supports de la régie.

Vous assurez ainsi le développement commercial des produits opérations spéciales, partenariats, sponsoring et events auprès des agences média, agences créatives et annonceurs ;

 

Vos principales missions sont les suivantes :

·        Le développement de relations étroites avec le marché publicitaire afin d’accroitre le chiffre d’affaires du groupe sur l’ensemble des médias du Groupe (Print, web, mobiles, tablettes, social média), soit par une démarche pro-Active sur le marché publicitaire, soit en réponse aux briefs agences.

·        La mise en place des offres Packagées et outils à disposition des équipes Commerciales

  • La rédaction des recommandations stratégiques en réponse aux briefs des agences média et la gestion des négociations avec les équipes commerciales

  • La négociation auprès des éditeurs, les solutions d’intégration et d’amplification média des dispositifs

  • Le dialogue avec les équipes internes pour concevoir et optimiser les dispositifs (devis, planning, budget, coordination des prestataires/fournisseurs, logistique…)

  • Le suivi du dispositif : mise en œuvre et indicateurs de performance

  • La réalisation des Reportings client / Bilans et optimisations

  • Le suivi de la facturation et les relances des clients

  • La participation à l’intelligence collective en élaborant des best practices, et en partageant votre veille technologique et sectorielle OPS avec les équipes Marketing & commerciales de la régie

Votre passion pour la vente de dispositifs publicitaires innovants et votre aisance relationnelle (orale & écrite) vous permettent d’engager des partenariats étroits basés sur la confiance et la compétence avec vos contacts privilégiés en agences & chez les annonceurs.

 

 

PROFIL

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie de 2/3 ans dans la vente de dispositifs publicitaires OPS.

A la fois créatif(ve) et structuré(e), vous êtes autonome et savez structurer une démarche commerciale à la fois court et moyen terme.

  • Expérience en Digital / Data & Social media

  • Esprit d’équipe, excellent relationnel.

  • Créativité et sensibilité artistique

  • Curiosité, ouverture d’esprit, force de proposition

  • Capacité d’adaptation, autonomie, rigueur et organisation.

Une 1ère expérience en agence/régie ou dans le secteur de la presse serait souhaitable

 

 

Ref. rij8tdw4lz

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.