Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard est un groupe de presse et d’édition.

Il forme un réseau international de créations, d’information et de services constitué d’équipes de journalistes, d’éditeurs, de concepteurs de contenus papier, numériques et audiovisuels. Il rejoint plus de 30 millions de personnes à travers le monde, dont 5 millions d’abonnés.

 

MISSION

Au sein du pôle Marketing digital Bayard Jeunesse, et sous la responsabilité du Responsable marketing éditeur, vous participez au développement et à la promotion de Bayam, l’application ludo-éducative des 3-10 ans.

A ce titre vous participerez aux missions suivantes : 

–  L’animation quotidienne des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest…)
– L’envoi de notifications push
– La rédaction, publication et optimisation SEO d’articles sur le site bayam.tv et son blog
– La mise en ligne de vidéos sur Youtube
– Le reporting (réseaux sociaux, newsletter, blog)
– La production de newsletters
– Le reporting mensuel des usages
– L’organisation de jeux-concours
– La mise en ligne de sondages
– La création de matériel promotionnel (vidéos, argumentaires, pages promo, bannières)
– L’aide au déploiement de certains partenariats éditoriaux ou de notoriété (dont évènementiel)

Pour réaliser vos missions, vous serez amené(e) à travailler en collaboration avec divers départements internes, en particulier le pôle marketing client et le studio de création de contenus Bayam.

PROFIL

De formation bac +4/5, vous êtes étudiant(e) en école de commerce, avec une spécialisation en communication d’entreprise, marketing digital, community management, e-business. Vous êtes rigoureux(se), autonome et passionné(e) par le marketing produit. Le monde de la presse et de l’édition jeunesse vous intéresse.

Doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes à l’aise avec les techniques web et la communication sur les réseaux sociaux. Vous avez une bonne connaissance des outils analytiques et de conception graphique. Une première expérience en web marketing serait un plus.

 

 

Ref. schjweuqw1

Groupe Bayard