Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard Editions est un éditeur de référence dans trois domaines : jeunesse, religion et sciences humaines. Bayard Editions faits paraître 390 nouveautés en jeunesse par an et est ainsi le 4e éditeur sur ce marché. Leader en matière des livres de fiction jeunesse littérature et poche, Bayard Editions a un catalogue de plus de 3000 titres. Les 50 collaborateurs de l’entreprise se dédient à l’édition, la promotion et la vente en France et à l’international des ouvrages. Bayard Editions fait partie du Groupe Bayard, dont font partie également les éditions Milan, Tourbillon et BD Kids.

 

MISSION

Au sein de Bayard Editions, vous intégrez l'équipe BD. Sous la responsabilité de la Directrice littéraire des BD vous collaborez au suivi des ouvrages :

 

Missions éditoriales :

– Relecture des épreuves.

– Écriture de textes de plat 4 et d’argumentaires.

– Participation aux comités de lecture.

– Récupération des fichiers auprès de la presse pour certaines séries BD Kids.

– Suivi des réimpressions.

– Réalisation de présentations (PowerPoint, Canva) internes et externes.

– Suivi des adaptations internationales.

 

Missions administratives :

– Demandes de contrats.

– Création de lignes et d’intervenants dans notre logiciel de gestion.

– Renvoi du courrier des lecteurs.

– Gestion des stocks.

– Archivage des séries en reprise presse.

 

Vous réaliserez des synthèses de ventes et des benchmarks auteurs, illustrateurs et des études de la concurrence, à partir des données issues de GFK.

PROFIL

De formation universitaire en Lettres / Edition, vous souhaitez travailler dans le secteur de l'édition jeunesse, et vous avez idéalement une première expérience de stage dans le secteur de la bande dessinée.

Votre dynamisme, votre rigueur et votre autonomie seront déterminants pour l'accomplissement de votre mission.

 

 

 

Ref. u5fmb4xqgz

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.