Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d’une centaine de magazines (ex. J’aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d’un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

L’intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.

Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir

 

MISSION

Intégré(e) à l’équipe communication digitale du département jeunesse du groupe Bayard, vous prendrez part aux projets de productions de vidéos, de podcasts et d’animations pour les réseaux sociaux des différents magazines jeunesse, de Popi à Phosphore. 

Pour cela, en lien avec l’équipe, vos principales consisteront à :

  • Réaliser des prises de vue et de son ;

  • Monter en séquences vidéo et/ou son pour une utilisation digitale, en incluant du graphisme (titrage, panneaux) ou des animations existantes (utilisation Première Pro, AfterEffect et Photoshop) ;

  • Créer des formats pour les réseaux sociaux (animation, montage, VR, graphisme) en lien avec les community managers ;

  • Gérer le stockage et la livraison des médias.

PROFIL

Étudiant au sein d’une école audiovisuel, école d’art ou de création digitale (minimum bac +2/licence pro), vous maîtrisez les techniques de postproduction et d’animation. Passionné de vidéo, de son, d’animation, de graphisme vous connaissez bien les codes visuels des réseaux sociaux et êtes créatif. Vous aimez travailler en équipe.

*Stage de 4 à 6 mois, à partir de septembre.

 

 

Ref. wnjfd5csbt

Groupe Bayard



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.