Vue d'ensemble

SOCIÉTÉ

Bayard Editions est un éditeur de référence dans 3 domaines : jeunesse, religion et sciences humaines, fait paraitre 390 nouveautés en jeunesse par an et est ainsi le 4e éditeur sur le marché de l’édition. Leader en matière de livres de fiction, poche et BD jeunesse, il a un catalogue de plus de 3000 titres. Les 50 collaborateurs de l’entreprise se dédient à l’édition, la promotion et la vente en France et à l’international des ouvrages.

 

MISSION

Au sein de l'équipe comptabilité et gestion de Bayard Editions, rattaché au Contrôleur de gestion Senior, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • La valorisation des prix de revient des stocks en lien avec les éditeurs et les fabricants,

  • Le calcul et le suivi de la provision pour dépréciation des stocks,

  • Le suivi des stocks et des inventaires,

  • La vérification du calcul des droits d’auteurs et la comptabilisation des provisions,

  • La saisie des commandes dans l’ERP.

 

PROFIL

De formation DUT Gestion + première expérience d’un an ou année en alternance.

Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel et une vraie appétence pour les outils informatiques. Une connaissance d’un ERP serait un plus.
Vous êtes rigoureux, autonome et organisé, avez une aisance relationnelle, et appréciez le travail en équipe.

 

 

Ref. yr676mnsn3

Groupe Bayard

rigueur, organisation, outils, travail en équipe, procédure



    Ces informations sont destinées au groupe Bayard. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de traiter votre candidature. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante : recrutement[@]groupebayard.com. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.